Astuces pour inciter votre enfant à manger des légumes

Avez-vous assez de vous trouver les aliments parfaits pour votre bébé ? Des infections récurrentes, des écorchures, des contusions constantes et une carence en vitamine D peuvent être d’ailleurs les raisons d’une alimentation incomplète. Si vous essayez de garder les légumes au menu, mais que votre enfant les rejette et que chaque tentative de lui donner des carottes et des petits pois se termine par des cris et une dispute, ne laissez pas tomber. Dans cet article, vous verrez quelques astuces qui lui donneront à nouveau faim de légumes.

Commencez par des repas que votre enfant connaît déjà

Les petits-déjeuners et les déjeuners préférés sont le meilleur moyen d’introduire des légumes en douce dans l’alimentation de votre bambin. Aime-t-il les lasagnes ? Super. Ajoutez les poivrons, les tomates en dés et les feuilles de basilic frais à la farce. N’oubliez pas que votre enfant sera plus tolérant envers les ingrédients végétaux si vous les cachez sous un manteau de feuilles de pâtes, de fromage et de sauce béchamel.

Donner des noms intéressants aux repas

Les maîtres cuisiniers, en la personne des parents, peuvent servir à leurs petits gourmets du « ballon brésilien » si le fils s’intéresse au football, ou de la « spécialité de la cuisine de Barbie » si le jouet préféré de la fille est cette poupée. En effet, ces noms pourraient cacher une pizza à la pâte complète et à la sauce maison, sur laquelle on dispose des tranches d’épinards, de maïs doux et de mozzarella. Vous pouvez aussi faire des muffins aux légumes, qui peuvent certainement figurer dans la cuisine du personnage préféré de la jeune fille.

Rendre les repas amusants

Il y a tant d’exemples d’histoires qui peuvent encourager votre enfant à terminer son plat de légumes. Tout dépend alors de votre créativité ! L’asperge posée dans l’assiette sera certainement ignorée par votre petit. Toutefois vous pourrez lui suggérer que ce genre de légume peut être un pinceau trempé dans une sauce hollandaise ou tomate. Le brocoli, en revanche, peut-être l’arbre placé dans l’assiette de votre enfant. Vous pouvez être sûr qu’en stimulant son imagination, votre enfant sera plus enclin à manger des laitues qui menacent ses personnages préférés.

Emmenez votre enfant faire du shopping

Votre enfant est plus susceptible d’essayer de nouveaux produits lorsque vous lui donnez la possibilité de les choisir dans les rayons du magasin. Lorsque vous faites vos courses, demandez alors à votre enfant s’il préfère manger des carottes glacées au miel ou des lanières de courgettes rôties. Le fait qu’il choisisse lui-même son repas l’incitera à le manger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench