Comment aménager votre camion à pizza ?
Vous souhaitez investir dans un food truck, plus précisément dans un camion à pizza. Cela dit, vous ne savez pas comment aménager un tel véhicule. Pour qu’il vous permette de travailler efficacement, le véhicule doit être fonctionnel et ergonomique. Pour vous aider dans son aménagement, voici quelques points que vous devez considérer.
Vous pouvez directement faire appel à un prestataire spécial
Si vous avez bien préparé votre projet » food truck à pizza « , vous avez sûrement alloué une certaine somme à son achat. Le mieux, lorsque vous arrivez à cette étape, c’est de vous rapprocher d’un fabricant de camions à pizza personnalisées. Vous pouvez vous rendre sur https://lesmagasinsdelaroute.com pour trouver un spécialiste de la conception de camions magasins. Il peut réaliser pour vous l’outil de travail adapté à votre image, qui convient à vos besoins et répond à vos attentes. Le véhicule peut comporter :
• Le type de four que vous désirez utiliser (four à bois, four rotatif, four à gaz).
• Une grande réserve réfrigérée sur-mesure et performante où vous pouvez conserver vos produits au frais.
• Un poste de travail que vous pouvez entretenir facilement.
• Une vitrine réfrigérée où vous pouvez exposer les boissons et les desserts que vous proposez.
• Etc.
Le prestataire va également s’occuper de l’extérieur de votre pizzeria ambulante (sa peinture, son design, l’emplacement de votre logo, etc.). Vous n’avez qu’à lui faire part de vos envies.
Vous pouvez vous-même aménager votre camion pizza
Si vous voulez vous charger seul de l’aménagement de votre food truck, vous devez penser à plusieurs points. D’abord, vous devez acquérir le véhicule adapté à votre activité. Un camion à pizza avec un hayon latéral est idéal. Il assure le confort de votre clientèle. Il les protège en effet en cas de pluie ou de soleil intense.
Puis, vous devez aménager son comptoir. Il faut qu’il soit accueillant. Il faut aussi que vous et votre personnel y soyez à l’aise lorsque vous allez y travailler et servir vos clients. Disposez des chaises autour de celui-ci pour les consommateurs qui souhaitent manger leurs pizzas sur place.
Vous pouvez ensuite vous attaquer à votre espace de rangement. Il vous faut un espace pour stocker vos ingrédients et des tiroirs pour ranger vos ustensiles. Vous avez également besoin d’un réfrigérateur pour les boissons et vos produits à maintenir au frais. N’oubliez pas les vitrines réfrigérées et chaudes. Il faut qu’elles donnent envie aux passants de s’arrêter devant votre commerce. Exposez-y certains plats pour qu’ils puissent voir tout de suite leur qualité.
Puis, pensez à l’espace cuisson. Mettez en place le four que vous allez utiliser. Choisissez sa taille en fonction de la surface dont vous disposez et son type (selon le mode de cuisson de pizza pour lequel vous voulez opter).
Disposez vos équipements de manière à économiser de la place. Il faut que vous et vos employés puissiez circuler librement dans le food truck malgré leur présence. Bien évidemment, assurez-vous d’avoir tous les documents utiles, comme la carte de commerçant ambulant et l’autorisation de stationner, avant d’ouvrir une pizzeria ambulante. Respectez aussi les règles d’hygiène et de sécurité.