Les hormones, surtout les androgènes qui sont des hormones mâles également présentes chez les femmes, déclenchent la production du sébum. Ce qui a pour effet de déclencher des poussées de boutons quand les femmes commencent à avoir leurs règles et plus tard au début de la ménopause, quand les niveaux d’œstrogènes chutent.
Des études démontrent que la consommation des aliments sucrés à l’indice glycémique élevé est directement associée à une grande probabilité de développer de l’acné. En effet, une glycémie élevée favorise l’inflammation et augmente la production du sébum. Consommez des aliments à l’indice glycémique faible, comme les céréales complètes, les haricots, les lentilles, les fruits et légumes.
L’acné fait souvent son apparition en période de stress. Cela est dû au flux d’androgènes sécrétés quand vous êtes anxieux, ce qui peut provoquer des éruptions de boutons ou faire que l’acné déjà présente empire en stimulant la production d’huile. La moindre chose que vous effectuez pour minimiser vos stress peut avoir des effets bénéfiques sur votre peau.
Selon des études récentes, une session de Hatha Yoga qui est caractérisé par une combinaison d’exercices de pause et de respiration durant 90 minutes, contribue à réduire les niveaux de stress chez les femmes âgées de 40 à 60 ans. Il est même prouvé qu’une pratique régulière diminue l’anxiété de manière efficace.
Lavez quotidiennement votre visage en fin de journée. Vous empêchez de cette manière, la saleté, le maquillage et les cellules mortes de boucher vos follicules. Hydratez-vous ensuite pour éviter que votre peau ne s’assèche, car cela rend les glandes sébacées, plus actives.
Utilisez un savon doux spéciale peau à tendance acnéique puis hydratez votre visage à l’aide d’une crème non comédogène pour combattre les pores obstrués. Votre peau s’autoguérit pendant que vous dormez et les bons gestes pour en prendre soin la protègent des inflammations.
De récentes découvertes confirment que le gel à base d’huile d’arbre à thé peut, en six semaines, réduire de 40 % le nombre de boutons si vous souffrez d’acné légère à modérer. Il faut toujours veiller à la diluer avec de l’eau afin d’éviter tout risque d’irritation et de démangeaison et à l’appliquer uniquement sur le bouton.
Il existe près de 100 cannabinoïdes différents issus de la plante de chanvre, mais les plus connus sont le THC et le CBD. Actuellement, d’autres cannabinoïdes attirent l’attention des chercheurs et c’est le cas du THCV. Sa première particularité réside dans sa composition et son mode d’action.
Rappelons que les cannabinoïdes interagissent avec le système endocannabinoïde humain. Ce dernier régule différents processus de l’organisme tels que la digestion, l’équilibre hormonal, le sommeil et le système immunitaire. Il se compose des récepteurs cannabinoïdes 1 et 2. Le THCV peut agir sur ces récepteurs et déclencher différents effets. Contrairement aux autres cannabinoïdes comme le THC, le THCV a un effet plus rapide et surtout plus intense.
Jusqu’à maintenant, il y a encore très peu de recherches concernant ce cannabinoïde même s’il a été découvert au début des années 1970. Cependant, certains scientifiques déclarent que le THCV pourrait avoir une utilité thérapeutique. Tout comme le CBD, le THCV peut également influencer l’appétit. Ainsi, il peut le réduire en augmentant la sensation de satiété.
Selon une étude menée sur des animaux, le THCV pourrait également aider les cellules des personnes diabétiques à mieux répondre à l’insuline et les obèses à tolérer les glucides.
Comme n’importe quel cannabinoïde, le THCV peut aussi se consommer sous diverses formes. Les fleurs de THCV peuvent être consommées en infusion. Le THCV peut aussi être fumé ou vaporisé. Il peut également se présenter comme complément alimentaire. Dans certains cas, les produits spécifiques contenant le THCV sont présentés sous la forme de capsules ou de comprimés.
]]>Les petits-déjeuners et les déjeuners préférés sont le meilleur moyen d’introduire des légumes en douce dans l’alimentation de votre bambin. Aime-t-il les lasagnes ? Super. Ajoutez les poivrons, les tomates en dés et les feuilles de basilic frais à la farce. N’oubliez pas que votre enfant sera plus tolérant envers les ingrédients végétaux si vous les cachez sous un manteau de feuilles de pâtes, de fromage et de sauce béchamel.
Les maîtres cuisiniers, en la personne des parents, peuvent servir à leurs petits gourmets du « ballon brésilien » si le fils s’intéresse au football, ou de la « spécialité de la cuisine de Barbie » si le jouet préféré de la fille est cette poupée. En effet, ces noms pourraient cacher une pizza à la pâte complète et à la sauce maison, sur laquelle on dispose des tranches d’épinards, de maïs doux et de mozzarella. Vous pouvez aussi faire des muffins aux légumes, qui peuvent certainement figurer dans la cuisine du personnage préféré de la jeune fille.
Il y a tant d’exemples d’histoires qui peuvent encourager votre enfant à terminer son plat de légumes. Tout dépend alors de votre créativité ! L’asperge posée dans l’assiette sera certainement ignorée par votre petit. Toutefois vous pourrez lui suggérer que ce genre de légume peut être un pinceau trempé dans une sauce hollandaise ou tomate. Le brocoli, en revanche, peut-être l’arbre placé dans l’assiette de votre enfant. Vous pouvez être sûr qu’en stimulant son imagination, votre enfant sera plus enclin à manger des laitues qui menacent ses personnages préférés.
Votre enfant est plus susceptible d’essayer de nouveaux produits lorsque vous lui donnez la possibilité de les choisir dans les rayons du magasin. Lorsque vous faites vos courses, demandez alors à votre enfant s’il préfère manger des carottes glacées au miel ou des lanières de courgettes rôties. Le fait qu’il choisisse lui-même son repas l’incitera à le manger.
Si vous avez bien préparé votre projet » food truck à pizza « , vous avez sûrement alloué une certaine somme à son achat. Le mieux, lorsque vous arrivez à cette étape, c’est de vous rapprocher d’un fabricant de camions à pizza personnalisées. Vous pouvez vous rendre sur https://lesmagasinsdelaroute.com pour trouver un spécialiste de la conception de camions magasins. Il peut réaliser pour vous l’outil de travail adapté à votre image, qui convient à vos besoins et répond à vos attentes. Le véhicule peut comporter :
• Le type de four que vous désirez utiliser (four à bois, four rotatif, four à gaz).
• Une grande réserve réfrigérée sur-mesure et performante où vous pouvez conserver vos produits au frais.
• Un poste de travail que vous pouvez entretenir facilement.
• Une vitrine réfrigérée où vous pouvez exposer les boissons et les desserts que vous proposez.
• Etc.
Le prestataire va également s’occuper de l’extérieur de votre pizzeria ambulante (sa peinture, son design, l’emplacement de votre logo, etc.). Vous n’avez qu’à lui faire part de vos envies.
Si vous voulez vous charger seul de l’aménagement de votre food truck, vous devez penser à plusieurs points. D’abord, vous devez acquérir le véhicule adapté à votre activité. Un camion à pizza avec un hayon latéral est idéal. Il assure le confort de votre clientèle. Il les protège en effet en cas de pluie ou de soleil intense.
Puis, vous devez aménager son comptoir. Il faut qu’il soit accueillant. Il faut aussi que vous et votre personnel y soyez à l’aise lorsque vous allez y travailler et servir vos clients. Disposez des chaises autour de celui-ci pour les consommateurs qui souhaitent manger leurs pizzas sur place.
Vous pouvez ensuite vous attaquer à votre espace de rangement. Il vous faut un espace pour stocker vos ingrédients et des tiroirs pour ranger vos ustensiles. Vous avez également besoin d’un réfrigérateur pour les boissons et vos produits à maintenir au frais. N’oubliez pas les vitrines réfrigérées et chaudes. Il faut qu’elles donnent envie aux passants de s’arrêter devant votre commerce. Exposez-y certains plats pour qu’ils puissent voir tout de suite leur qualité.
Puis, pensez à l’espace cuisson. Mettez en place le four que vous allez utiliser. Choisissez sa taille en fonction de la surface dont vous disposez et son type (selon le mode de cuisson de pizza pour lequel vous voulez opter).
Disposez vos équipements de manière à économiser de la place. Il faut que vous et vos employés puissiez circuler librement dans le food truck malgré leur présence. Bien évidemment, assurez-vous d’avoir tous les documents utiles, comme la carte de commerçant ambulant et l’autorisation de stationner, avant d’ouvrir une pizzeria ambulante. Respectez aussi les règles d’hygiène et de sécurité.
]]>En cas d’absence d’antidouleur dans votre trousse de pharmacie, vous pouvez toujours faire appel à la menthe, surtout s’il s’agit d’une irritation cutanée. La menthe a des vertus sur la respiration : de par sa fraîcheur, elle soulage les troubles respiratoires. Elle est particulièrement riche en nutriments, et peut aider dans la digestion.
C’est une plante extrêmement facile à cultiver. Elle ne nécessite pas une richesse particulière du sol. Elle a de nombreuses vertus, mais le plus particulier et le plus connu est sa capacité d’hydratation. Ensuite, elle a des effets sur la digestion. L’aloé vera est d’ailleurs utilisé pour soigner les troubles gastriques. Elle est aussi très efficace pour aider la cicatrisation.
Vous souhaitez une détente après une dure journée. Optez pour une tisane ou thé à base de passiflore. Elle s’est fait une grande réputation sur le fait de soulager les nerfs. Elle peut aussi vous être utile si vous avez des problèmes gastriques. L’inconvénient est qu’elle est capricieuse en termes de terre : il faut une terre riche en nutriments pour pouvoir la cultiver.
L’avantage avec l’ortie est que toutes les parties de la plante sont utilisables, et elle peut être consommée de plusieurs manières différentes. Vous pouvez vous faire une soupe d’ortie, ou un thé/une tisane d’ortie pour soulager les douleurs d’articulation. Elle est dépurative et possède des propriétés reminéralisantes grâce à sa richesse en fer. L’ortie est une plante médicinale très utilisée dans le monde de la pharmaceutique.
]]>Mais quand est-il idéal de la prendre pour obtenir les meilleurs résultats ? L’objectif de cet article est de répondre à cette interrogation et de guider chaque sportif, qu’il soit novice ou expert, dans sa quête du meilleur moment pour consommer sa whey.
La whey, aussi appelée protéine de lactosérum, est une protéine issue du lait. Elle est particulièrement prisée dans le monde du sport en raison de sa haute valeur biologique, surpassant même l’œuf, souvent cité comme référence en matière de protéines.
Bon à savoir : Bien que l’œuf soit traditionnellement considéré comme la référence en termes de protéines, la whey lui est supérieure grâce à sa composition riche en acides aminés essentiels.
Il existe principalement trois types de whey, chacun ayant ses propres caractéristiques :
Type de Whey | Avantages | Inconvénients |
Concentré | Moins cher, bon goût | Moins pur, peut contenir plus de lipides et glucides |
Isolat | Très pur, faible en lipides et glucides | Plus cher |
Hydrolysat | Absorption rapide, pré-digéré | Goût parfois moins apprécié, prix élevé |
Les acides aminés sont les éléments constitutifs des protéines. Parmi eux, certains sont dits « essentiels » car notre corps ne peut pas les produire lui-même. La whey est une excellente source d’acides aminés essentiels, ce qui contribue à son efficacité pour la prise de masse musculaire.
La whey protéine est bien plus qu’un simple complément alimentaire. Elle apporte des bénéfices considérables à ceux qui cherchent à prendre de la masse musculaire.
La whey, grâce à sa composition riche en acides aminés essentiels, favorise l’anabolisme, c’est-à-dire la construction musculaire. Après un entraînement, nos muscles sont en état de catabolisme (dégradation). La consommation de whey permet de rapidement basculer cet état vers l’anabolisme, aidant ainsi les fibres musculaires à se reconstruire plus fortement.
La fatigue et les courbatures après un entraînement intense sont en partie le résultat de micro-déchirures dans les fibres musculaires. La whey protéine, par sa vitesse d’assimilation et sa qualité nutritionnelle, accélère la réparation de ces fibres, réduisant ainsi les courbatures et accélérant la récupération.
A noter : Avec sa haute concentration en protéines et sa faible teneur en lipides, la whey est le complément alimentaire idéal pour la nutrition sportive. Cliquez-ici pour choisir la whey la plus adaptée à votre prise de masse.
Une dose standard de whey fournit une quantité conséquente de protéines de haute qualité, tout en étant relativement faible en calories, ce qui en fait une option de choix pour ceux qui surveillent leur apport calorique tout en cherchant à augmenter leur apport protéique.
La question que tout le monde se pose est : « Quel est le meilleur moment pour prendre sa whey? ». La réponse dépend de plusieurs facteurs, notamment vos objectifs et votre mode de vie.
Si l’on devait choisir un seul moment idéal pour consommer de la whey, ce serait sans doute après l’entraînement. En effet, c’est à ce moment-là que les muscles, sollicités pendant l’exercice, sont les plus réceptifs aux nutriments, en particulier aux acides aminés essentiels présents dans la whey.
Cependant, la consommer avant l’entraînement peut également être bénéfique, car elle fournit un apport en protéines qui sera utilisé pendant l’exercice.
Le matin, après une longue nuit de jeûne, notre corps est en état catabolique. La prise de whey au petit déjeuner peut aider à stopper cette dégradation musculaire et à fournir une source de protéines rapidement assimilable pour bien commencer la journée.
Même en dehors des jours d’entraînement, la construction musculaire continue. Il est donc recommandé de continuer à consommer de la whey même les jours de repos, car elle fournit les acides aminés essentiels nécessaires à la réparation et à la croissance musculaire.
La quantité idéale dépend de plusieurs facteurs, dont votre poids, votre niveau d’activité et vos objectifs. Voici un tableau indicatif :
Poids | Objectif | Quantité recommandée |
< 70kg | Prise de masse | 20-25g par dose |
70-90kg | Prise de masse | 25-30g par dose |
> 90kg | Prise de masse | 30-35g par dose |
< 70kg | Maintenance | 15-20g par dose |
70-90kg | Maintenance | 20-25g par dose |
> 90kg | Maintenance | 25-30g par dose |
Même si la whey est un excellent complément alimentaire, il y a quelques précautions à prendre et des conseils à suivre pour maximiser son efficacité.
Oui, la whey peut être intégrée dans une stratégie de perte de poids. Elle fournit une source de protéines de haute qualité avec peu de calories. Il suffit d’équilibrer l’apport total en calories pour atteindre ses objectifs.
La prise régulière de protéines tout au long de la journée permet de maintenir un état anabolique. La whey en collation, associée à des glucides complexes, peut être une excellente option pour fournir un apport protéique entre les repas principaux.
Il est crucial de diversifier ses sources de protéines. Si la whey est un complément de choix, il ne faut pas négliger les protéines d’origine animale (viandes, poissons, œufs) et végétale (légumineuses, graines, céréales complètes).
Pour une meilleure digestion et assimilation, mélangez votre whey à de l’eau minérale tempérée ou à un lait végétal (amande, soja, etc.). Évitez le lait de vache qui peut ralentir l’assimilation de la whey.
La whey protéine est un allié précieux pour quiconque cherche à augmenter sa masse musculaire ou simplement à améliorer sa récupération après l’entraînement. En la consommant de manière judicieuse, elle peut vous aider à atteindre vos objectifs plus rapidement. N’oubliez pas que la whey est un complément, et non un substitut à une alimentation équilibrée et variée.
]]>
Un complément alimentaire n’a pas pour objectif de remplacer un régime alimentaire, mais il permet de le compléter. Il peut être défini comme une denrée alimentaire qui peut se présenter sous plusieurs formes comme la gélule, l’ampoule, la poudre ou même le comprimé. Ce produit contient tous les nutriments dont le corps humain a besoin pour fonctionner normalement. Ainsi, il peut contenir des vitamines ou minéraux, dont les oligo-éléments. Ce produit a un effet nutritionnel et physiologique sur le corps.
Le complément alimentaire n’est pas un médicament, même s’il en a la forme. Il vous permet juste d’avoir une alimentation saine et équilibrée. En effet, avec la malbouffe, nombreuses sont les personnes qui oublient comment il faut manger et quels sont les éléments essentiels pour être en bonne santé. Il faut savoir que les nutriments réduisent ou limitent les facteurs de risque d’une ou de plusieurs maladies.
Si votre organisme manque de nutriments ou de vitamines, vous risquez de devenir malade. Raison pour laquelle, les compléments alimentaires sont là. Ils vous aident à combler ce manque et à garder une bonne santé. Le complément alimentaire peut être considéré comme un produit de « bien-être ». Pour vous en procurer, vous pouvez aller dans une pharmacie. Vous pouvez aussi en acheter en ligne. Cependant, veillez à choisir un site fiable qui vend des produits authentiques et dont vous pouvez vérifier l’origine. Vous pouvez en acheter sans ordonnance, mais si vous devez suivre un traitement médicamenteux, une prescription médicale est nécessaire.
Les raisons qui peuvent pousser à prendre des compléments alimentaires du laboratoire Mizu and Kasai sont nombreuses. En effet, l’organisme humain ne peut jamais obtenir 100% de ses apports avec l’alimentation même si elle est variée, complète ou équilibrée. Et pourtant, certains nutriments sont indispensables pour le bien-être. Tel est le cas de la vitamine C qui permet de soutenir le système immunitaire et la vitamine D qui aide à soutenir les os et les dents. Sans oublier le magnésium qui permet de réduire la fatigue et qui est indispensable pour faire fonctionner le système nerveux.
Les compléments alimentaires sont également conseillés pour les personnes qui souffrent de carences que l’alimentation variée ne peut pas satisfaire. Prendre des compléments alimentaires à but préventif permet d’éviter de tomber malade. C’est d’ailleurs pour cette raison que la prise de compléments alimentaires multi-vitaminiques est recommandée surtout pour se préparer à la période hivernale. Car durant cette saison, les défenses immunitaires sont plus affaiblies et les compléments alimentaires permettent de les booster pour vous protéger des maladies saisonnières telles que le rhume ou encore la grippe.
Il est important de choisir les compléments alimentaires qui correspondent à vos besoins. Vous devez donc identifier vos besoins, car il existe actuellement de nombreux types de compléments alimentaires. Aussi, sur le marché vous pouvez trouver des compléments alimentaires naturels à base de plantes sous forme de gélule.
Il y a par exemple les compléments alimentaires anti-âge qui contiennent des composés antioxydants ayant pour rôle d’atténuer ou de ralentir l’apparition des signes de vieillissement. Ils permettent également de lutter contre le vieillissement des cellules et les radicaux libres. Il y a aussi des compléments anti-stress qui permettent de lutter contre les signes de stress. Ils vous permettent de retrouver votre calme et votre sommeil. Ils limitent également les effets secondaires des traitements médicamenteux.
Il existe également des compléments alimentaires pour les sportifs. Ces compléments apportent aux organismes des personnes sportives tous les nutriments utiles pour favoriser la prise de masse musculaire. Car les sportifs ont besoin de prendre de la masse musculaire pour pratiquer un sport. Ainsi, ces compléments alimentaires sont composés de protéines, d’oméga-3 et d’acides aminés. Il y a aussi des compléments alimentaires « minceur », qui permettent de limiter la prise de poids. Ces compléments brûlent les graisses dans l’organisme.
]]>Dans un premier temps, la mauvaise alimentation, les polluants, le stress, certains médicaments comme les antibiotiques, les traitements hormonaux et les anti-inflammatoires, vont provoquer une irritation de la muqueuse intestinale et une dégradation de la flore intestinale.
Ceci entraîne une inflammation et une détérioration de l’intestin qui devient alors hyper perméable. Il n’est plus alors en état de remplir son rôle de filtre et laisse entrer les polluants et les aliments incomplètement digérés. Cette inflammation intestinale entraîne aussi des lenteurs digestives, des ballonnements, des troubles du transit intestinal, des spasmes et des douleurs.
Le filtre intestinal n’assume plus son rôle, alors l’intoxication de l’organisme s’aggrave. Cela atteint même un tel point que le foie et les reins se trouvent complètement dépassés. La peau et les poumons ne peuvent guère suppléer à cette situation critique si bien que de nombreux toxiques se trouvent disséminés dans l’ensemble de l’organisme.
Devant ce constat, l’organisme dans un premier temps va tenter de stocker les toxiques dans les tissus interstitiels, les muscles et la graisse afin d’attendre le bon moment pour les éliminer. Ceci n’est pas dénué de conséquences. En effet, parmi les conséquences, il y a la prise de poids, le gonflement, l’inflammation des tissus ou la cellulite. Mais cela ne dure qu’un temps et devient rapidement insuffisant.
Les toxines vont alors se concentrer et attaquer les points faibles de l’organisme. Ils vont s’y accumuler comme les abeilles attirées par le pollen. Comme cet organe, ce tissu, ou cette région du corps fonctionne mal, une inflammation s’y produit de manière constante, entraînant un afflux de sang et avec lui un afflux de toxines qui s’accumulent dans l’organe ou dans le tissu, provoquant des troubles qui vont devenir de plus en plus graves.
Ce mécanisme est à l’origine des allergies, des colites, des migraines, des rhumatismes, des contractures musculaires, des varices, des hémorroïdes ou des troubles cardiaques. Ainsi la plupart de nos maladies sont liées, au départ, à un excès de toxiques qui se localisent ensuite sur le maillon faible de l’organisme. Cela explique aussi pourquoi les maladies sont plus fréquentes avec l’âge. Avec le temps, les toxines s’accumulent dans l’organisme et les organes éliminateurs fonctionnent de moins en moins bien.
Pour brûler vos calories, associez le cardio-training et la musculation. Quand vous ne souhaitez pas changer votre régime alimentaire, le sport peut vous aider à maigrir. Faire une activité physique régulière permet à l’organisme d’optimiser le stockage des calories. En travaillant sur des endroits en particulier, vous réduisez les graisses accumulées sur ces zones.
Un corps sportif stocke les réserves énergétiques sous forme de glycogène et non sous forme de graisse. En plus, le corps consomme plus de calories, comparé au corps d’une personne non-sportive. Optez pour les sports d’endurance si vous avez quelques kilos en trop. En faisant du sport, le gras se transforme en muscles. Ainsi, votre silhouette s’affine.
Concrètement, le cardio-training est une manière très efficace pour brûler vos calories. Il s’agit du vélo, de la course à pied, du zumba et de l’aquagym. La musculation vous aide à perdre vos graisses. Les muscles éliminent les graisses lors des activités physiques à faible intensité.
Le CBD est surtout connu pour ses vertus anti-inflammatoires. Une feuille de chanvre en contient. Pour plus d’infos, vous pouvez consulter un blog qui s’intéresse particulièrement à ce sujet.
Le CBD agit sur le mental afin d’augmenter la sensation de bien-être. Vous n’êtes pas sans savoir que le stress est à l’origine d’un gain de poids. En étant stressé, vous consommez plus d’aliments, votre métabolisme change et accumule plus de graisse. Le CBD améliore la relaxation et diminue le stress. Il vous aide alors à retrouver un équilibre alimentaire.
En ce qui concerne la perte de poids, le CBD agit sur les récepteurs CB1 qui sont présents dans les cellules nerveuses et dans les cellules adipeuses. Ces dernières contiennent elles-mêmes des cellules qui stockent des graisses. Le principe est simple, plus le stockage est important, plus la cellule grossit. Le CBD agit sur ces récepteurs et régule le stockage des graisses, permettant ainsi de perdre du poids.
Les récepteurs CB1 jouent aussi un grand rôle sur l’appétit. Le CBD agit comme un coupe-faim qui réduit alors la sensation de faim et augmente la sensation de satiété. Le CBD possède aussi des propriétés antioxydantes. Ainsi, il réduit l’apport en graisse de certains aliments. Il permet aussi de limiter le stockage de graisse dans le corps.
Adoptez un régime alimentaire sain afin de maigrir. Pour ce faire, remplacez les aliments riches en sucre et en gras par des aliments riches en fibres solubles et en protéines. Ces produits fibreux sont pauvres en calories.
Les aliments riches en protéines vous permettent de lutter contre la dégradation des muscles. Évitez de consommer des aliments transformés. Avant de manger, buvez un grand verre d’eau afin d’optimiser la sensation de satiété.
Le corps consomme de l’énergie quand vous buvez de l’eau froide, car l’estomac doit encore la réchauffer. Évitez le grignotage entre les repas. Si vous ne pouvez pas vous contrôler, privilégiez les fruits et les bâtonnets de légumes.
]]>
Avant de réorganiser la cuisine, il faut penser à chaque petit espace. Voyez comment exploiter chaque centimètre carré. Si vous disposez d’une assez grande hauteur sous le plafond, vous pouvez jouer avec des rangements tels que des placards. Cela dit, faites attention à l’ouverture des portes. Rappelez-vous également que certains de vos appareils électroménagers peuvent être placés en hauteur et qu’il existe des barrettes spéciales afin de les suspendre. Pour cela, fournissez-vous auprès des magasins spécialisés.
On peut intégrer des gadgets pratiques dans la cuisine. Par exemple, sous les rangements suspendus, on peut visser de petits crochets pour accueillir des tasses, des louches, etc. Veillez cependant à ne pas y mettre d’objets trop lourds. Il y a aussi de petits magnets avec lesquels vous pourriez fixer vos petits flacons d’épices sur le réfrigérateur ou sur une plaque métallique. Vous pouvez aussi utiliser des tables pliables. Ne négligez pas non plus les fils, les éponges et autres qui traînent. Ils prennent aussi de la place alors qu’il existe des gadgets pour les organiser comme des distributeurs de liquide vaisselle à scotcher sur les murs ou de petites étagères à ventouses. Ces objets sont à la fois utiles et très décoratifs.
Envisagez de créer des rangements astucieux et discrets dans la cuisine ou dans une pièce adjacente pour y mettre le surplus. Les tables de la cuisine, et de la salle à manger peuvent être utilisées comme petit coffre pour y ranger les ustensiles qu’on n’utilise pas tous les jours si on leur ajoute un petit fond. La table basse du salon est également une piste intéressante, car on n’a pas besoin qu’elle ait un espace où mettre les jambes. Vous pouvez créer une étagère tout en longueur avec une porte coulissante pour passer comme un mur. Bref, il existe de nombreux moyens pour améliorer l’organisation de notre jolie cuisine.
]]>