Une jolie petite cuisine

Selon les cas, la cuisine peut être l’endroit où l’on passe le plus de temps ou au contraire celui où on ne va presque jamais. Que vous aimiez ou non la fréquenter, la cuisine est une pièce à ne pas négliger quand on parle d’aménagement et de décoration. Cependant, la rendre fonctionnelle et agréable est un vrai défi surtout quand celle-ci est petite. Pourtant, il en est ainsi dans pas mal d’appartements.

Analysez pour optimiser l’espace

Avant de réorganiser la cuisine, il faut penser à chaque petit espace. Voyez comment exploiter chaque centimètre carré. Si vous disposez d’une assez grande hauteur sous le plafond, vous pouvez jouer avec des rangements tels que des placards. Cela dit, faites attention à l’ouverture des portes. Rappelez-vous également que certains de vos appareils électroménagers peuvent être placés en hauteur et qu’il existe des barrettes spéciales afin de les suspendre. Pour cela, fournissez-vous auprès des magasins spécialisés.

Gadgets pratiques pour des rangements fun

On peut intégrer des gadgets pratiques dans la cuisine. Par exemple, sous les rangements suspendus, on peut visser de petits crochets pour accueillir des tasses, des louches, etc. Veillez cependant à ne pas y mettre d’objets trop lourds. Il y a aussi de petits magnets avec lesquels vous pourriez fixer vos petits flacons d’épices sur le réfrigérateur ou sur une plaque métallique. Vous pouvez aussi utiliser des tables pliables. Ne négligez pas non plus les fils, les éponges et autres qui traînent. Ils prennent aussi de la place alors qu’il existe des gadgets pour les organiser comme des distributeurs de liquide vaisselle à scotcher sur les murs ou de petites étagères à ventouses. Ces objets sont à la fois utiles et très décoratifs.

Étendre d’une manière imperceptible

Envisagez de créer des rangements astucieux et discrets dans la cuisine ou dans une pièce adjacente pour y mettre le surplus. Les tables de la cuisine, et de la salle à manger peuvent être utilisées comme petit coffre pour y ranger les ustensiles qu’on n’utilise pas tous les jours si on leur ajoute un petit fond. La table basse du salon est également une piste intéressante, car on n’a pas besoin qu’elle ait un espace où mettre les jambes. Vous pouvez créer une étagère tout en longueur avec une porte coulissante pour passer comme un mur. Bref, il existe de nombreux moyens pour améliorer l’organisation de notre jolie cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench